Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

13H-20H: Titres du lundi 29 juin 2020.

Titres du lundi 29 juin 2020.

 

1-Haiti /justice.

Cinq (5) personnes ont été arrêtées hier dimanche 28 juin 2020, dans le cadre de l’enquête relative au double assassinat perpétré à Fragneauville à Delmas 75, samedi 27 juin 2020, selon le commissaire du gouvernement de port-au-Prince, Me.Jacques Lafontant.
Cette opération a été menée de concert avec le parquet de la Croix-des-Bouquets.

2.-Un mandat d’amener et d’interdiction de départ contre le nommé Emmanuel Elgin pour son implication dans l’assassinat de Norvella Bellamy et Dapney Fils-Aimé sur les ordres du parquet de Port-au-prince.

3.-ROCHIMA est le nom d’un jeune homme tué par plusieurs balles dans la soirée du Dimanche 29 juin 2020 dans la zone de Canapé-VERT. Riverains ont accusé un agent de la Police Nationale D’HAÏTI d’être l’auteur cet acte crapuleux.

4.- Winslow Nitza Carmela Cavalier a remporté le pris Jeune Écrivain Guyannais dans la catégorie de nouvelles, le vendredi 26 juin 2020. Cette jeune Étudiante Haïtienne étudié les lettres Modernes à l’Université de Guyane.

5.- Mouvman Ayiti Kanpe (MAK) a attiré l’attention de la population Haïtienne et les autorités du pays, sur la situation socio-économique difficile et les problèmes, dont le pays fait face depuis le début de la crise sanitaire qui paralysé toutes les activités dans le pays environ 3 mois.

Il invite la population Haïtienne à prendre ses responsabilités pour revendiquer contre la vie chère, la pauvreté, la corruption et l’impunité.

6.- Des présumés bandits non identifiés ont envahi un autobus de la compagnie de transport Haïti-Trans avec 16 passagers à son bord. Le chauffeur du bus a été contraint de céder le volant aux ravisseurs qui sont repartis pour une destination inconnue d’après l’un des managers de la Compagnie, Gérald Désir.

7.L’Association Nationale des Artistes Haïtiens (ANARH) condamne et demande Justice pour les deux jeunes danseurs tués à Tabarre.

8.- Le parquet de Port-au-prince à procédé au relogement de la dame Harryele Louis, la responsable de la Commission Nationale de Lutte Contre la Drogue (CONALD), d’une maison Sise à Laboule 12 à appartenant à l’État Haïtien, le 19 juin dernier. À noter que cette maison appartenait au trafiquant de drogue Jean Elioberto Jasmé, alias ED One/Eddy One.

Fin de ce bulletin d’information

Rédaction Universel Magazine en Collaboration avec Me Jean Joël Jissomme.

*Présentation Junior ESPERANCE et Jean Elman Clerveau

    Leave A Comment