13H-20H: Titres du vendredi 10 juillet 2020.
Getting your Trinity Audio player ready... |
Titres du vendredi 10 juillet 2020.
Chaque jour, Universel Magazine vous présente un résumé des informations qui dominent l’actualité.
1- Le président Jovenel s’est entretenu avec le secrétaire général de L’ONU
“J’ai eu une conversation avec Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU sur la question des droits Humains et la Sécurité, la gestion de l’après Covid-19, les réformes en course et le processus électoral. Nous avons renouvelé notre engagement en vue de l’amélioration du Climat général en Haïti”, a tweeté le chef de l’État ce 8 juillet.
2-Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique a un nouveau titulaire. Il s’agit Rockfeller Vincent, ancien directeur général de l’Unité de Lutte contre la Corruption. Il remplace Maître Lucmane Délile, révoqué, quelques heures après avoir donné une conférence de presse sur la situation sécuritaire du pays.
3-Des agents de la Police Nationale D’HAÏTI ont procédé à l’arrestation trois individus dont l’un armé à Bergeau, dans le département du Sud ce vendredi.
4-Le président Jovenel Moïse a rencontré les commissions Communales Intérimaire de la Zone Métropolitaine ce vendredi.
5- Une partie du bâtiment logeant la mairie de Petit-Goâve a été incendiée pas des iParquer des Gonaïves ne dispose pas de dossier pour juger le présumé criminel, selon ce qu’a indiqué Me Gasius au Miami Herald.
7-Dans un communiqué paru ce jeudi, la Digicel a annoncé un ajustement des prix de certains plans prépayés en raison de l’impact économique de la Covid-19 et de la dévalorisation de la gourde.
8-Au moins cinq maisons ont été incendiées à la rue Bonnaire, commune Saint-Marc, dans le département de l’Artibonite, dans la nuit du jeudi 9 juillet.
9- Le local de la Mairie de Grand Boucan, commune du département des Nippes, a été incendié par des individus non identifiés dans la soirée du jeudi 9 au vendredi 10 juillet.
Rédaction Universel Magazine
En Collaboration avec Me Jean Joël Jisomme
Présentation Junior ESPERANCE et Jean Elman Clerveau