13h-20h:Titres du lundi 20 juillet 2020.
Getting your Trinity Audio player ready... |
Titres du lundi 20 juillet 2020.
1-Durant son passage dans le nord du pays, le week-end écoulé, Jovenel Moïse a rejeté les allégations faisant croire qu’il supporte des gangs dans une perspective électorale. “Toutes les personnes qui m’associent à des gangs peuvent continuer à le faire “, a-t-il dit.
2- Jovenel Moïse a réitéré son engagement à ramener la paix dans le pays. Mais “le banditisme est un produit de la société. C’est un problème sérieux qui ne peut être résolu dans les affrontements”, a-t-il ajouté
3-Le locataire du palais national Jovenel Moïse, annonce que des dispositions sont en train d’être prises au niveau du ministère de l’Economie et des Finances en vue de donner les moyens financiers à la CNDDR qu’il invite à se mettre au travail.
Il affirme avoir demandé à la CNDRR de s’entretenir avec tout le monde. « Il n’existe aucun groupe armé avec lequel la CNDDR ne peut pas dialoguer. C’est son rôle. C’est pour cela qu’elle a été installée”, a Jovenel Moïse.
4- “Enfin on a pris le temps, mais c’est bon, pour cette semaine. Dadou ne tombera pas seul”, a indiqué Romain Molina sur sa page Facebook ce dimanche.
5-Dans le but de redresser la situation et garantir la sécurité de tout un chacun, le directeur général a.i de la PNH, Rameau Normil a annoncé, dimanche dernier, à l’occasion du dialogue communautaire déroulé au palais national, l’élaboration d’un nouveau plan stratégique visant à rétablir la sécurité dans la zone métropolitaine.
6-Un rapport de la commission épiscopale justice et paix (C-JILAP) fait état de 240 morts violents enregistrés seulement dans la zone métropolitaine au cours des 6 premiers mois de l’année.
6-Michel Présumé rejette les accusations portées par la Fondation Je Klere contre lui. Le nouveau patron de l’EDH dénonce des ” manœuvres malhonnêtes de groupes puissants visant à ternir son image”.
7-Stop Accidents a recensé 31 victimes dans plusieurs accidents de la circulation du 13 au 19 juillet. Trois d’entre elles sont mortes.
9-Le chef de gang Fort dimanche connu sous le nom LOLO a été tué par plusieurs balles ce dimanche. Ses bourreaux ont mis le feu à son cadavre, selon les informations disponibles.
10-L’ex-ministre des Sports, Max Attys, invite Jovenel Moïse à abandonner le pouvoir pour éviter un bain de sang sur le territoire National.
11-Le Commissaire de police, Sony Narcisse, a rendu l’âme dans la nuit du dimanche 19 juillet 2020, des suites d’un malaise sur la route de Kenskoff.
12-France Football ne décernera pas de Ballon d’or pour l’année 2020. Une première depuis la création du prix en 1956.