Getting your Trinity Audio player ready... |
Titres du vendredi 17 juillet 2020
1-À Carrefour-feuille, plus précisément dans la zone Campêche, des riverains ont défié l’interdiction du Parquet de Port-au-Prince interdisant l’organisation des « Car-Wash party ».
2-Deuxième démission au sein du pouvoir en place en 24 heures. Après le ministre des sports ce jeudi, c’était au tour de Me Reynold Georges de quitter son poste de conseiller juridique et politique de Jovenel Moïse.
3-La ministre à la Condition Féminine Me Marie Giselhaine Mom premier est montée au créneau pour défendre le nouveau code pénal publié par Jovenel Moïse.
4-Des employés de l’EDH accusent l’ancien sénateur Gracia Delva d’avoir fourni du mazout de mauvaise qualité qui a détruit tous les injecteurs des moteurs dans les centrales électriques de Carrefour et des Gonaïves.
5- Dans le cadre d’une série de rencontres autour du du nouveau code pénal, le premier ministre Joseph Jouthe a rencontré ce mercredi une délégation de la fédération protestante d’Haïti. Cette structure s’oppose farouchement à certains articles de ce texte.
6-Le Ministre de la Culture et de la Communication Pradel Henriquez invite la population à prendre ses responsabilités à l’occasion la saison des fêtes Champêtres.
7-Le directeur Général de la Caisse d’Assistance Sociale (CAS), Frantz Iderice, a distribué des kits alimentaires et sanitaires à plus de 3000 familles à l’occasion de la fête du Mont Carmel à Saut-D’eau et Carrefour ce 16 juillet.
8-L’Association des Quadrupèdes D’Haïti (AQDH) qualifie de scandale toute démarche visant à faire épouser les animaux avec les êtres humains lors d’une conférence de presse tenu au cours de la semaine.
9-Le Royaume Zansèt Vodou met le cap sur le 129ème anniversaire de la cérémonie du bois Kay Iman.
10-L’Autorité Portuaire Nationale (APN) a récupéré ses droits de Wharfage suite à la publication d’un arrêté présidentiel.
11-Le Brésil a franchi jeudi le cap des 2 millions de contaminations au nouveau coronavirus, le deuxième bilan le plus élevé du monde derrière les États-Unis, et se rapproche des 80 000 morts. Ce vendredi l’Organisation mondiale de la santé a indiqué que l’épidémie a atteint un « plateau » dans le pays et a demandé aux autorités de saisir cette opportunité pour repousser la maladie.
Leave A Comment