Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

2 morts, 4 bléssés, tel est le bilan partiel de la manifestation populaire à Port-au-Prince

En vue de dire non à l’insécurité, la cherté de la vie, entre autres, des citoyens ont manifesté ce lundi 22 août 2022 à Port-au-Prince sous la demande de plusieurs organisations socio-politiques. Selon un bilan communiqué, 2 morts et 4 bléssés ont été recensés.

Joint au téléphone par un rédacteur d’Universel Magazine, le porte-parole de l’Espace de Mobilisation Nationale (EMNA), Me Marc-Antoine Maisonnoeuvre, l’un des organisateurs de ce mouvement a fait savoir que 2 morts et 4 bléssés ont été recensés.

L’homme de loi avance pour critiquer le comportement de certains policiers qui ont fait usage abusif de gaz lacrymogène sur les citoyens qui exprimaient leur frustration.

Le coordonateur du Collectif des Avocats pour la Défense des Droits de l’Homme (CADDHO), Me Arnel Rémy de son côté via un message publié sur son compte Twitter a aussi critiqué le comportement des policiers qui ont fait usage abusif de gaz lacrymogène sur les citoyens qui manifestaient contre l’insécurité et la cherté de la vie.

Me Arnel Rémy continue pour demander à la population haïtienne de continuer avec les séances de manifestation à travers les rues en vue de dire non au gouvernement en place.