Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

216 ans de l’assassinat de Dessalines : Ariel Henry fait le dépôt d’une gerbe de fleurs au MUPANAH

Pour commémorer le 216ème anniversaire de l’assassinat de Jean-Jacques Dessalines ce lundi 17 octobre 2022, le Premier ministre Ariel Henry a fait le dépôt d’une gerbe de fleurs au Mupanah, en mémoire du père fondateur de la nation haïtienne.

Accompagné du ministre de la justice et de la sécurité publique, Bertho Dorcé, du ministre de la défense Enold Joseph et celui de l’intérieur et des collectivités territoriales Liszt Quitel, du haut commandement de la PNH, entre autres, le Premier ministre Ariel Henry s’est rendu ce lundi 17 octobre au Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH), situé au Champs-de-Mars, Port-au-Prince, pour commémorer l’assassinat de Jean-Jacques Dessalines.

C’était l’occasion pour le locataire de la Primature de faire le dépôt d’une gerbe de fleurs en mémoire du fondateur de la nation haïtienne assassiné depuis le 17 octobre 1804. « En ce 17 octobre 2022, à l’occasion de la commémoration des 216 ans de l’assassinat de Jean-Jacques Dessalines, j’ai procédé au dépôt d’une gerbe de fleurs au MUPANAH, en souvenir du père fondateur de la première République noire indépendante du monde », a tweeté Ariel Henry.

Dans un autre tweet, le chef du gouvernement, a convié ses sœurs et frères haïtiens, tout en honorant la mémoire du Père de la nation, à tourner les pages d’une histoire empreinte de division pour ouvrir, d’une main déterminée et sincère, les portes d’un avenir de paix, du vivre-ensemble et de la solidarité.

« Au nom de notre mère-patrie, nous devons travailler pour une Haïti unie, laborieuse, confiante et forte. Ce combat pour le salut doit être suscité, une fois de plus, par la flamme de la foi, de l’entraide, de l’union et de la fraternité », a-t-il martelé.