Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

25 personnes tuées lors de l’évasion à la prison civile de la Croix-des-Bouquets

#Dictature #7Février2021 #Article134-2

Le secrétaire d’État à la Communication, Frantz Exantus, lors d’une conférence de presse ce vendredi 26 février, informe que 25 personnes ont été tuées et plus de 200 prisonniers évadés, lors de la mutinerie suivie de l’évasion à la prison civile de la Croix-des-Bouquets, le jeudi 25 février.

Sur un total de 1542 détenus, 1125 ont répondu à l’appel après l’évasion. 60 évadés ont été rapatriés par les forces de l’ordre. Plusieurs centaines sont activement recherchés par les autorités policières.

Pas moins de 2 fusils, 2 pistolets de calibre 9 mm et des bonbonnes de gaz lacrymogène ont été saisis par les forces de l’ordre, toujours selon le secrétaire.

Sur les 25 personnes tuées, 19 font partie de la population civile, a révélé Frantz Exantus, soulignant que le chef de gang Arnel Joseph a été abattu par la police à l’Estère.

Le secrétaire d’État, a par la suite annoncé que le gouvernement a constitué trois commissions pour faire lumière autour de ce dossier.

Une Commission de l’Inspection Générale de la PNH se charge de l’affaire administrative. Une commission de la Direction Centrale de la Police Judiciaire qui s’occupe de l’affaire judiciaire, et une commission de la Direction de l’Administration Pénitentiaire qui aura à enquêter sur la cause de l’évasion.

 

    Leave A Comment