Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

26 caisses contenant 25 000 cartouches saisies par la police de Port-de-Paix

Les autorités policières et judiciaires dans le département du Nord’Ouest, plus précisément à Port-de-Paix, ont procédé dans la nuit du mardi 12 juillet 2022 à la saisie de 26 caisses contenant 25 mille cartouches au total.

Ces 26 caisses de cartouches ont été saisies dans un camion immatriculé TM121118 qui assurait le transport de Port-au-Prince à Nord’Ouest. Selon les informations disponibles, Churchill Petit-Frère qui transportait ces munitions a été arrêté et le véhicule confisqué.

C’est le juge Paul Blanc qui a verbalisé les faits. Le véhicule confisqué a été emmené dans le commissariat de Port-de-Paix pour les suites de la procédure.

Rappelons que, le 1er juillet dernier, les autorités policières et judiciaires, à Port-de-Paix, avaient saisi 120 mille cartouches et trois armes à feu et plusieurs autres matériels sur le wharf de cette commune.

Dans cette affaire, l’ancien commissaire du gouvernement de Port-de-Paix, Me Michelet Virgile, a été éjecté de son poste, puis arrêté pour avoir libéré Jonas Georges et Fritz Jean Relus, deux présumés trafiquants d’armes et de munitions.