300 migrants haïtiens s’échouent en Floride
Getting your Trinity Audio player ready... |
Plus de 300 migrants haïtiens sont arrivés dans un bateau en bois au large d’une communauté fermée exclusive dans le nord de Key Largo dans l’après-midi du dimanche 6 mars, a rapporté Miami Herald dans un article publié lundi 7 mars.
Leur bateau en bois est à la une du Miami Herald. Plusieurs centaines de migrants haïtiens – quelques 300 personnes selon l’AFP – sont arrivés dimanche au large d’Océan Reef, un club privé de luxe au nord de Key Largo, dans l’archipel des Keys, en Floride. La moitié d’entre eux, environ, a rejoint la rive à la nage lorsque l’embarcation a échoué, raconte le journal américain.
Certains avaient besoin d’une assistance médicale, a déclaré sur Twitter l’agent en chef des douanes et de la protection des frontières des États-Unis. Il publie une vidéo sur laquelle on voit des migrants passer d’un bateau à un autre, d’autres sont enveloppés dans une couverture.
Le Miami Herald précise qu’il s’agit du troisième groupe de migrants haïtiens arrêté en une semaine, après deux interceptions la semaine dernière au large d’îles des Bahamas. Plus de 500 personnes ont été placées en détention.