39°C
9 September 2024
Actualités

400 policiers haïtiens pourront bénéficier de formations dans plusieurs centres au Brésil

Avatar photo
  • août 28, 2024
  • 2 min read
  • 380 Views
400 policiers haïtiens pourront bénéficier de formations dans plusieurs centres au Brésil
Getting your Trinity Audio player ready...

La ministre des affaires étrangères, Dominique Dupuy informe que 400 policiers haïtiens pourront bénéficier de formations dans plusieurs centres au Brésil.

Ce mercredi 28 août 2024, la ministre des affaires étrangères et des cultes, Dominique Dupuy a rencontré le ministre de la Justice brésilien, Ricardo Lewandowski. Sur son compte X, Madame Dupuy informe que cette rencontre s’inscrit au moment où elle est en mission au Brésil dans le cadre de la Conférence sur la Diaspora africaine dans les Amériques.

Lors de cette rencontre le ministre Ricardo Lewandowski a souligné, qu’en collaboration avec son collègue de la Défense, José Múcio, des démarches d’urgence ont été entreprises pour renforcer la sécurité en Haïti et supporter nos forces de l’ordre.

“De plus, 400 policiers haïtiens pourront bénéficier de formations dans plusieurs centres au Brésil” poursuit Dominique Dupuy dans sa publication.

Il faut dire que cette annonce est faite au moment où l’institution policière dit s’engager à combattre le banditisme dans le pays. Malgré une carence en matériels, les policiers se sont engagés dans plusieurs opérations dans des zones largement contrôlées par des groupes de gangs.