Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

9,8 Millions d’euros de bénéfice pour le Bayern Munich pour la saison 2019-2020

 

S’il est vrai que la pandémie du coronavirus a plongé pas mal de clubs de football dans le rouge, le Bayern Munich a su tant bien que mal tirer son épingle du jeu en bouclant la saison précédante dans les clous avec près de 10 Millions d’euros de bénéfice net.

Décidemment l’année 2020 sera reconnue comme celle du club bavarois. En plus d’avoir survolé sportivement l’exercice 2019-2020 en réalisant un triplé avec la manière, l’écurie allemande est parvenue à s’extirper du marasme financier dans lequel la covid-19 a plongé le monde sportif.

En effet, le champion d’europe en titre vient de dévoiler ses résultats financiers pour l’exercice précedent. Dans les détails on retrouve le chiffre d’affaires consolidé du groupe qui s’élève à 698 millions d’euros dont 9,8 millions d’euros de bénéfice après impôts.

Evidemment, ces chiffres sont biens inférieurs à ceux du précedent exercice puisque durant celle-ci le club avait comptabilisé un chiffre d’affaires record de 750 millions d’euros. Cependant, avec une année sportive fortement impactée par la situation sanitaire au regard des difficultés qu’éprouvent d’autres grands clubs à joindre les deux bouts, le résultat financier pourrait être tout autre.

Ce n’est pas Karl-Heinz Rummennigge, patron du club, qui dira le contraire. « La pandémie de coronavirus a mis à rude épreuve l’ensemble du football au cours de la saison 2019-2020 et, bien sûr, le FC Bayern à également été touché« , a-t-il déclaré.

« Dans ce contexte, tant les revenus generés que le fait que nous ayons pu terminer la saison ecoulée avec un bénéfice net sont positifs« , a-t-il ajouté.

Toutefois, si ce relatif succès financier vient complimenter la saine gestion made-in Allemagne, les dirigeants bavarois redoutent une chute drastique des revenus du club pour l’année 2020-2021 si le huis clos dans les stades se poursuit.

 

Source: www.lequipe.fr

 

    Leave A Comment