Accord de Montana: Steeven Irvenson Benoit démissionne de son poste de Premier ministre
Getting your Trinity Audio player ready... |
L’ancien Sénateur Steeven Irvenson Benoit a remis sa lettre de démission au Bureau de Suivi de l’Accord de Montana (BSA) ce lundi 30 janvier 2023 en tant que Premier ministre de l’Accord de Montana, 1 an après avoir été élu.
Nouveau rebondissement au sein de l’accord de Montana. Sur son compte Twitter, l’ancien parlementaire a informé qu’il a pris cette décision en vue de faciliter les négociations à venir.
“Aujourd’hui 30 janvier ramène l’anniversaire de mon election, au sein de l’Accord, par une grande majorité des représentants des secteurs organisés de la nation. Je les remercie de la confiance placée en moi. Un an de combat, de privations, de résistance et d’indignation devant l’inacceptable, mais aussi un an de réflexions autour de thèmes vitaux qui concernent notre nation et son devenir; de recherche de consensus et de ce tèt ansanm visant la résolution de la crise sans précédent que nous vivons aujourd’hui et la construction de cet état-nation, l’habilitant à répondre aux aspirations profondes de notre peuple. Force est de constater qu’un an après, la situation s’est empirée et tout porte à croire que les conditions ne vont pas s’améliorer sans un consensus très large de toutes les instances influentes de la société.” lit-on dans la correspondence.
Plus loin, l’ancien Sénateur Steeven Benoit précise que sa démission ne veut pas dire qu’il abandonne le groupe du Montana. Au contraire, il reste attaché aux idéaux exprimés dans ses différents documents.