Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Accord Montana: Publication de la liste définitive des candidats

Le bureau du Conseil National de Transition (CNT) a publié la liste définitive des candidats retenus au sein de l’accord du 30 août appelé aussi accord de Montana.

Sur son compte Twitter ce mercredi 26 janvier 2022, le Conseil National de Transition au sein de l’accord de Montana a rendu public la liste définitive des candidats retenus pour le poste de président et de Premier ministre au dudit accord.

Dans la liste portant les signatures de James Beltis à titre de président et Naed Jasmin comme secrétaire, les noms qui figurent pour le poste de président sont l’ancien Sénateur Edgard Leblanc Fils et l’ancien Gouverneur de la BRH, Fritz Alphonse Jean.

Toutefois, dans la liste des candidats pour le poste de Premier ministre, il fugure les noms de l’ancien Sénateur Steven Irvenson Benoit, Philippe Jean Hénold Buteau, Bonivert Claude et Iswick Théophin.

À noter que la date des éléctions est prévue pour ce dimanche 30 janvier 2022 d’où les 44 délégués auront à voter afin d’élire un président et un Premier ministre pour diriger la transition.