Affaire Sogener : Dimitri Vorbe arrêté aux États-Unis
Getting your Trinity Audio player ready... |
Dimitri Vorbe arrêté aux États-Unis
Le patron de la Sogener, Dimitri Vorbe a été arrêté ce vendredi aux États-Unis. L’homme d’affaires faisait l’objet d’un mandat d’arrêt depuis le mois de mars dernier.
La police immigration américaine (ICE) a appréhendé Dimitri Vorbe et sa femme ce vendredi 21 août aux États-Unis. L’épouse de l’entrepreneur allait être relâchée quelques instants plus tard, selon Frantz Duval du quotidien Le Nouvelliste.
Poursuivi par la justice haïtienne pour enrichissement illicite, association de malfaiteurs, usage de faux et escroquerie entre autres, M. Vorbe avait quitté le pays pour échapper à un mandat d’arrêt.
Selon les informations disponibles, le patron de la Sogener a été appréhendé par des agents fédéraux américains sur l’instruction d’INTERPOL.
Cette arrestation survient quelques jours après que le chef du parquet de Port-au-Prince a demandé à l’US Immigration and Customs Enforcement de rechercher et de rapatrier Dimitri Vorbe, considéré comme fugitif, en Haïti.
Dans son bras de fer contre le pouvoir en place, le patron de la Sogener a vu la justice haïtienne poser le scellé sur des biens de l’entreprise.