Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Affaire ULCC vs RBI : une deuxième fois, le tribunal des référés octroie gain de cause à RBI

Le Real Business Investment (RBI) de Pierre Réginald Boulos a bénéficié d’une ordonnance du Juge Bredy Fabien qui a justifié la décision du doyen du Tribunal de Première Instance près le Parquet de Port-au-Prince, Me Bernard Sainvil.

Sur des bases juridiques plutôt sans équivoque, l’ordonnance a, cette fois, annulé l’ordre de recherche émis par l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC). La mesure de gel des fonds des comptes du RBI ont également été levés par cette décision de justice qui a concerné Reginald Boulos et consorts les actionnaires de RBI contre l’Office National d’Assurance-Vieillesse (ONA), a-t-on appris.

Réagissant sur cette ordonnance, une source proche de l’homme d’affaires requérant l’anonymat a déclaré à la rédaction que l’ULCC ne doit plus continuer à être l’arme du pouvoir contre les opposants politiques.

Les proches du Président de la structure politique MTVAyiti recommande au Premier Ministre, Ariel Henry qui recherche l’unité de tous les secteurs de la vie nationale en vue de la conclusion d’un accord de gouvernance inclusif de régler immédiatement ce problème.