Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Agression de Salman Rushdie : Les ventes des «Versets Sataniques» grimpent en flèche

Alors que l’auteur Salman Rushdie a été poignardé ce 12 août, son livre «Les versets sataniques», paru en 1988, se place en troisième position des œuvres les plus vendues sur Amazon en France, ce samedi 13 août.

Des ventes en forte hausse. Au lendemain de l’agression de l’auteur britannique, Salman Rushdie, son livre intitulé «Les versets sataniques» s’est retrouvé sur le podium des meilleures ventes.

En effet, il est actuellement placé en troisième position des livres les plus vendus sur le site d’Amazon en France, alors qu’il se trouvait en 40e position la veille au soir.

Et pourtant, «Les versets sataniques» était publié il y a 34 ans. Cette œuvre de l’auteur britannique d’origine indienne s’inspirait de faits réels, d’expériences autobiographiques, mais aussi de faits inspirés de la vie du prophète Mahomet.

Son roman avait été jugé blasphématoire par l’Iran en 1988, en raison d’un chapitre très conversé que certains musulmans avaient considéré comme étant une moquerie envers le Coran et une parodie du prophète.

Pour rappel, l’auteur a été poignardé vendredi 12 août alors qu’il allait prendre la parole durant une conférence donnée dans l’Etat de New York, aux États-Unis.