Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Ajustement de salaire: Des ouvriers de la SONAPI protestent

Getting your Trinity Audio player ready...

Des ouvriers de la SONAPI ont manifesté ce mercredi 16 février 2022 en vue d’éxiger un ajustement de salaire de la part du gouvernement en place, soit de 1000 gourdes à 1500 gourdes. Des pneus enflammés ont été remarqués sur la chaussée plus précisément sur la route de Delmas.

Une nouvelle journée de protestation pour les ouvriers de la Société Nationale des Parcs Industriels (SONAPI) en vue d’éxiger un ajustement de salaire minimum, soit de 1000 gourdes à 1500 gourdes.

Une marche qui a commencé par devant les locaux de la SONAPI sur la route de l’Aéroport sans aucun problème d’où la volonté des ouvriers c’est de se rendre par devant la résidence officielle du Premier ministre Ariel Henry à Musseau pour faire passer leur revendications.

Une fois qu’ils ont été présents sur la route de Delmas, ils ont barricadés la voie publique avec des pierres et des pneus enflammés tout en lançant des propos allant contre des responsables de la SONAPI qu’ils accusent comme étant des voyous.

Des agents de la Police Nationale d’Haiti qui étaient présents en vue de sécuriser la marche ont fait usage de gaz lacrymogène en vue de disperser la foule qui exprimait leur frustration.

Il faut souligner que ce mouvement de mobilisation a été commencé depuis le mercredi 9 février 2022 où les ouvriers avaient foulé le macadam en vue d’éxiger un salaire minimum de 1500 gourdes et des agents de la police nationale avaient fait usage de gaz lacrymogène, ce qui avait provoqué la mort d’une femme en pleine ceinture.