Alors que la situation délétère du pays va de mal en pis, le Canada annonce la fin de la mission de ses bateaux dans les eaux haitiennes
Getting your Trinity Audio player ready... |
La ministre de la Défense du Canada, Anita Anand a annoncé la fin de la mission des bateaux Canadiens qui patrouillaient dans les eaux haitiennes.
Le 3 mars 2023, deux navires Canadiens, les NCSM Glace Bay et Moncton étaient venus pour effectuer des patrouilles dans et autour des eaux d’Haïti en vue de permettre une meilleure connaissance de la situation maritime en soutenant les efforts visant à établir et maintenir la sécurité des Haïtiens.
Jusqu’ici, aucun résultat n’est encore visible suite à cette mission. Les groupes armés sont beaucoup plus puissant et l’institution policière est dans l’incapacité de protéger et servir.
Ce dimanche 19 mars 2023, sur son compte Twitter, la ministre de la Défense du Canada, Anita Anand a annoncé la fin de la mission des navires qui patrouillaient dans les eaux haitiennes.
“Les NCSM Glace Bay et Moncton terminent leur mission dans et autour des eaux haïtiennes. Je remercie nos marins pour leur contribution à la sécurité dans la région.” a écrit la ministre canadienne, sur son compte Twitter.
Plus loin, elle réaffirme la volonté de son pays à soutenir le peuple haitien dans ses efforts pour un avenir pacifique et plus prospère.