Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Angola : Accusée de corruption, la fille de l’ancien président Edouardo dos Santos démissione du conseil d’administration d’Unitel

 Accusée de corruption, la fille de l’ancien président Edouardo dos Santos démissione du conseil d’administration d’Unitel

Visée par une vaste enquête anti-corruption, Isabel dos Santos a démissioné du conseil d’administration d’Unitel.

Isabel dos Santos, fille de l’ex-président angolais a démissioné mardi 11 août du conseil d’administration d’Unitel, le premier opérateur mobile du pays.

Mme Dos Santos est accusée d’avoir détournée environ 5 milliards de dollars aux entreprises publiques durant le règne de son père, Édouardo dos Santos.

Des accusations que la princesse angolaise avait toujours rejetées en répondant maintes fois qu’elle avait contribué à créer plus de 3 000 emplois et enrichi le pays, en investissant près de cinq milliards de dollars en vingt ans dans l’Unitel.

La question est désormais pour elle de savoir si elle pourra conserver ses parts dans la société, alors que la justice angolaise la pourchasse pour corruption. Ses avoirs ont été gelés dans une multitudes de sociétés en Angola mais aussi au Portugal, pays dans laquelle elle investi une grande partie de sa fortune.

Isabel dos Santos, Co-fondatrice de l’entreprise en 1998 est considérée comme la femme la plus riche d’Afrique. Détient un quart du capital d’Unitel quitte la présidence du conseil d’administration en dénonçant « un climat de conflit permanent et de politisation des administrateurs.

Source : RFI

    Leave A Comment