Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Annonce d’ajustement du prix du carburant: la population proteste

A delmas, la situation est difficile en raison des barricades qui sont érigés sur la voie publique par la population en vue de protester contre l’annonce faite par le Premier ministre Ariel Henry d’où ce dernier a annoncé que son gouvernement va ajuster le prix du carburant.

Un mouvement populaire est en cours à Delmas et autres zones de l’aire métropolitaine ce lundi 12 septembre 2022 où des barricades sont dréssées sur la chaussée, une situation qui bloque la circulation automatiquement.

A Puit-Blain, Delmas 75, 65, 47 et sur la route de l’Aéroport, des reporters de l’agence de presse en ligne, Universel Magazine ont constaté des barricades et à Delmas 95, des tirs nourris ont été entendus, une situation qui a provoqué une panique chez des citoyens qui tentent de rentrer chez-eux.

Interrogés sur cette situation, des citoyens ont fait savoir que ce mouvement a pris naissance en raison de l’annonce faite par le Premier ministre de facto Ariel Henry qui a annoncé l’ajustement du prix du carburant lors d’une adresse à la nation.

« Nou nan lari a la jiskaske swadizan responsab yo bay pou Ariel la di li retire sal di lap fè a epil demisyone nan tèt pouvwa a » a déclaré un protestataire à Delmas 75 tout en empêchant le passage des motocyclettes.

Notons que lors de l’adresse à la nation qui a été faite par le docteur Ariel Henry, il avait demandé à la population haïtienne de ne pas suivre des hommes de la classe politique qui vont organisé des mouvements de protestations contre l’ajustement du prix du carburant, une décision qui facilitera la disponibilité du carburant dans les pompes selon le PM de facto.