Antoine Griezmann annonce sa retraite internationale
Getting your Trinity Audio player ready... |
Antoine Griezmann, 33 ans, ne jouera plus avec les Bleus. Il a mis fin à sa carrière internationale ce lundi 30 septembre laissant un public et Didier Deschamps orphelins de son chouchou.
C’est via une vidéo postée sur son compte X (ex-Twitter) que le vice-capitaine de l’équipe de France et champion du monde 2018 Antoine Griezmann a annoncé, lundi 30 septembre, sa retraite internationale, « le cœur plein de souvenirs ». « Je clos ce chapitre de ma vie », écrit le joueur aux 137 sélections (44 buts), âgé de 33 ans, qui restait sur un Euro-2024 raté sur le plan personnel, malgré la demi-finale des Bleus.
« C’est avec une profonde émotion que je vous annonce ma retraite en tant que joueur de l’équipe de France, après dix années incroyables », annonce-t-il ainsi dans la vidéo accompagnant son message. « Il est temps aujourd’hui pour moi de tourner une page et de laisser place à la nouvelle génération », ajoute-t-il dans ce montage d’un peu moins de deux minutes montrant ses grands moments en sélection : la victoire en Coupe du monde en Russie, ses célébrations de l’Euro-2016, où il a marqué 6 buts (meilleur buteur et élu meilleur jouer de la compétition) et perdu en finale, ou ses larmes du quart de finale du Mondial-2014 perdu contre l’Allemagne.
Sa voix off accompagnant les images remercie « les supporters » et salue notamment le sélectionneur Didier.
Deschamps. « Merci à mon coach, votre confiance et votre accompagnement tout au long de ma carrière internationale ont été essentiels à mon développement en tant que sportif », dit-il.