Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Argentine : Des tests ADN pourraient être réalisés sur le corps de Diego Maradona

Environ un mois après le décès de Diego Maradona, la justice interdit l’incinération de sa dépouille. Des tests ADN pourraient devoir être réalisés afin d’éclaircir les doutes de jeunes Argentins, qui se demandent si le « Pibe de oro » ne serait pas leur père. 

La justice argentine a en effet ordonné de conserver la dépouille de Maradona au cas où son ADN soit nécessaire pour des tests de paternité.

La décision a été prononcée ce 17 décembre par un juge du tribunal civil national de première instance argentin dans le cadre d’une procédure entamée par Magali Gil, une jeune femme de 25 ans, prétendant être la fille de l’ancienne idole argentine.

La justice va examiner également la demande de Santiago Lara, un jeune Argentin qui a lui aussi des doutes sur ses origines.

Interdiction de toucher à la dépouille de Maradona

Le tribunal a donc demandé que par mesure de précaution « que soit notifié, au cimetière du Jardin Bella Vista (où est enterré Maradona), l’interdiction d’intervenir sur la dépouille mortelle de M.Diego Armando Maradona. »  

Selon l’agence de presse Reuters, l’avocat de Maradona a affirmé que échantillons d’ADN du crack argentin existent déjà. Une exhumation de son corps ne semble donc pas nécessaire.

Maradona a laissé derrière lui un héritage financier important,  qui fait l’objet d’une lutte entre ses enfants reconnus et ceux qui passent actuellement devant les tribunaux pour obtenir leur reconnaissance. Il est estimé à plusieurs dizaines de millions d’euros.

Maradona est mort d’une crise cardiaque le 25 novembre dernier, à l’âge de 60 ans.

 

    Leave A Comment