Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Argentine : le président Fernandez testé positif au virus du Covid-19

Le président argentin Alberto Fernandez, qui a été vacciné contre le Covid-19 avec le vaccin russe Spoutnik V, a annoncé vendredi 2 avril qu’il était positif au virus selon un test antigénique.

« À la fin de la journée d’aujourd’hui, après que j’ai présenté une fièvre de 37, 3 et un léger mal de tête, on m’a fait un test antigénique dont le résultat a été positif », a déclaré Alberto Fernandez sur son compte Twitter.

Il a ajouté qu’il attendait le résultat d’un test PCR qui devrait confirmer s’il est contaminé ou pas. Le président, qui a eu 62 ans ce vendredi, se trouve en isolement par précaution et a déclaré qu’il est « dans un bon état physique ».

« Bien que j’aurais aimé finir la journée de mon anniversaire sans cette nouvelle, je suis aussi dans un bon état moral », poursuit le chef de l’État.

Le président argentin a reçu deux doses du vaccin Spoutnik V du laboratoire russe Gamaleïa, la première le 21 janvier et la seconde le 11 février, ont indiqué à l’AFP des sources à la présidence.

 

Source : Le Figaro

    Leave A Comment