Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Ariel Henry a remis un lot de 16 véhicules à la PNH

Le Premier ministre Ariel Henry a remis ce jeudi 14 avril 2022, un lot de 16 véhicules à la Police Nationale d’Haïti (PNH).

Lors d’une cérémonie organisée ce jeudi à la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti à Clercine, le Premier ministre Ariel Henry a procédé à la remise de 16 véhicules tout terrain à la PNH, dans le souci de renforcer les capacités logistiques de l’institution, face à sa mission de garantir la sécurité nationale qui est l’une des principales priorités de son gouvernement.

« Mon gouvernement est déterminé à combattre l’insécurité et les gangs. C’est avec nos maigres ressources que nous nous procurons aujourd’hui les moyens en vue de continuer à soutenir les efforts payants de la Police Nationale d’Haïti », soutient-il.

Par ailleurs, cette cérémonie a été l’occasion pour le chef du gouvernement de réaffirmer sa volonté à organiser les élections dans le pays. « La mission principale de mon gouvernement est de remettre le pouvoir, dans les meilleurs délais, à des élus choisis par la majorité du peuple haïtien, dans le cadre des élections libres, impartiales et démocratiques », a-t-il déclaré.

Il en a profité pour appeler les acteurs politiques et de la société civile à l’union face à la situation actuelle du pays. « La situation actuelle du pays requiert de nous tous cette union qui, autrefois, a fait notre force. Je ne cesserai jamais de le répéter : il n’y a pas de place, pendant cette période intérimaire, pour les divisions, les rancœurs, les luttes intestines et fratricides », conclut-il.