Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Ariel Henry a rencontré le Haut commissaire de l’ONU pour les droits humains

Le Premier ministre Ariel Henry a rencontré ce mercredi 8 février 2023 le Haut Commissaire des Nations Unies pour les droits humains, M. Volker Turk. La situation des droits de la personne en Haïti était au centre des discussions.

Dans un message publié sur son compte Twitter, le PM Ariel Henry informe avoir rencontré ce mercredi le Haut Commissaire des Nations Unies pour les droits humains, M. Volker Turk, autour de la situation des droits de la personne, en présence des ministères des Affaires étrangères et de la justice.

« Nous avons fait part au Haut Commissaire des initiatives du gouvernement en matière des droits humains, dont le dialogue national, la création d’un environnement propice pour l’organisation des élections, le renforcement du système judiciaire, la réduction de la détention préventive », a fait savoir M. Henry.

Cette rencontre, toujours selon le PM, était aussi l’occasion de mettre l’accent sur les nombreuses implications de la crise multidimensionnelle du pays, notamment, sur le droit à la vie, à la santé, au respect de la vie privée, à la libre circulation des personnes et des biens, et au droit de propriété ».

Par ailleurs, le locataire de la primature a souligné que Haïti a pris bonne note des recommandations dans le cadre de l’Évaluation de politique universelle (EPU). « Nous allons commencer, le plus rapidement possible, à les mettre en œuvre. Dans environ deux ans, nous serons à même de soumettre au Haut Commissariat un état d’avancement », a-t-il déclaré.