Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Ariel Henry a salué le départ de la manbo Euvonie Georges Auguste

Le Premier ministre Ariel Henry a salué le départ de la « Gran Sèvitèz » Euvonie Georges Auguste décédée ce mercredi 23 mars en sa résidence privée située à Delmas 83, des suites de maladie.

Le gouvernement haïtien attristé par la mort de la manbo Euvonie Georges Auguste. Le Premier ministre Ariel Henry dans un tweet a adressé ses sympathies à la famille et aux proches de la défunte.

« J’ai appris avec émotion le décès d’Euvonie Georges Auguste. Je salue la mémoire de cette figure de proue, engagée et dévouée à la défense et à la promotion du vaudou. J’adresse mes sincères condoléances à sa famille, à ses proches et aux membres de la #KNVA « , a écrit l’actuel occupant de la Primature.

« Gran Sèvitèz » Euvonie Georges Auguste est décédée ce mercredi 23 mars 2022, vers 8 heures du matin, à l’âge de 66 ans. Elle était souffrante d’un cancer du pancréas, a fait savoir le troisième ati national du Vodou haïtien, Carl-Henry Deshommes.

Détentrice d’un diplôme en Secrétariat de direction et en Travail social, Euvonie Georges Auguste avait occupé le poste de Secrétaire Général de la Confédération Nationale des Vaudouisants Haïtiens (KNVA). Elle a travaillé pendant environ 20 ans à la Direction des Affaires Culturelles du Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes (MAEC).