Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Ariel Henry ignore l’invitation du Sénat et part en voyage

Le Premier ministre de facto, Ariel Henry a ignoré l’invitation du Sénat et part en voyage au Chili en vue d’assister à l’investiture du président élu, Gabriel Boric.

Dans une correspondance en date du 4 mars 2022, le Président du tiers du Sénat, Joseph Lambert avait invité le chef du gouvernement à une rencontre à la salle polyvalente du Sénat, le mercredi 09 mars 2022 à compter de midi, afin de s’entretenir sur les causes de l’échec des pourparlers initiés et, ce qu’il y a lieu de faire pour faciliter la reprise des négociations.

Ce mercredi 9 mars 2022, au lieu de se rendre à la rencontre, le Premier ministre de facto Ariel Henry part en voyage au Chili, accompagné du Ministre des Affaires étrangères, M. Jean Victor Généus selon une note publiée par la Primature.

Selon la note, le Premier ministre Ariel Henry assistera à l’investiture du président élu, Gabriel Boric le vendredi 11 mars 2022 et prendra part au diner des Chefs d’Etat et de gouvernement offert par le président sortant, M. Sebastián Piñera Echenique et son épouse Madame María Cecilia Morel Montes.

Toutefois, Ariel Henry tiendra plusieurs rencontres bilatérales avec des Chefs d’Etat et de gouvernement, dont le Président de la République d’Argentine, M. Alberto Ángel Fernándes, et celui de la République Dominicaine, M. Luis Abinader.

Entre temps, l’intérim sera assuré durant l’absence du Docteur Ariel Henry par le ministre de l’Économie et des Finances, Michel Patrick Boivert jusqu’à la venue du Chef du gouvernement, le dimanche 13 mars 2022.