Ariel Henry, le peuple vous attend pour prendre une décision finale
Getting your Trinity Audio player ready... |
Le 20 juillet 2021, le Docteur Ariel Henry a remplacé le Docteur Claude Joseph comme étant le Premier Ministre de la République.
Depuis l’installation d’Ariel Henry à la Primature, la situation est inchangée au contraire, elle s’aggrave et la population reste abandonner pendant que les bandits continuent d’étendre leur force.
La pénurie de carburant, l’une des conséquences de l’insécurité galopante en Haïti ne cesse de persister et le chef du gouvernement ne manifeste aucune volonté de sa part en vue de résoudre ce véritable problème.
La seule priorité du Premier Ministre Ariel Henry c’est de poursuivre son accord qui ne vise à rien apporter comme changements au sein de la société haïtienne selon les différents constats.
Un gouvernement n’ayant aucune légitimité populaire et qui ne peut rien faire face à la recrudescence des gangs armés d’où le premier ministre Ariel Henry a dû baisser les bras par devant des bandits le 17 octobre dernier.
L’insécurité, pénurie de carburant et la montée du Kidnapping, ce sont ces phénomènes qui rongent la population haïtienne d’où elle attend une décision finale de la part du chef du gouvernement.
Le fait que le docteur Henry prouve son incapacité, sa décision sera-t-elle sa démission ?
Face à cette situation critique, si une décision n’est pas prise en urgence, le pays risque de plonger beaucoup plus dans la crise multiforme.