Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Ariel Henry, le sang coule. Que voulez-vous faire?

Le pays plonge au jour le jour dans une crise sans issue et des prétendus autorités ne font que constater et ne posent rien comme action. Les bandits s’imposent, le Premier ministre de facto Ariel Henry ne planifie que des voyages tout en méprisant la situation d’insécurité qui ronge le pays.

En faisant l’historicité des crises qui ont jalonné le pays, nous pouvons dire que la société haïtienne fait face à une crise sans précédent

Après l’assassinat du feu Président Jovenel Moïse, la crise ne fait que s’aggraver au sein de la société haïtienne. Ariel Henry, un inconnue au regard de la loi dirige le pays suite aux vœux de la communauté internationale.

Étant donné que le Neuro-Chirurgien dirige le pays malgré tout à titre de Premier ministre de fait, il a pour obligation d’assurer la sécurité de la Nation surtout avec le chapeau de responsable du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN).

Malgré les responsabilités du Premier ministre de facto Ariel Henry, nous constatons que ce dernier ne fait que marché sur le sang et les cadavres des citoyens-nes qui sont victimes face à la montée de l’insécurité et la guerre des gangs dans le pays.

Ce dernier qui dirige le pays de fait, il prend le plaisir de planifier des voyages sans importance afin de dialoguer avec des responsables de l’internationale qui eux ont contribué à l’effondrement de la société haïtienne.

Accusé dans la mort du Président Jovenel Moïse, le docteur Ariel Henry se trouve dans l’ambiguité de prouver son innocence et de ce fait, il cherche à controler l’État dans l’intention de se cacher. Aura-t-il la chance de controler l’État durant toute la durée de sa vie? C’est la grande question qui se pose.

Sans réfléchir sur la crise qui ronge le pays, le PM de facto Ariel Henry ne fait que planifier des séléctions et non des éléctions parce que ce dernier n’a aucune qualité de convoquer la population haïtienne pour aller aux éléctions.

Ariel Henry, le pays est sous les cendres, le sang coule, les cadavres sont indénombrables, la jeunesse laisse le pays, les étudiants ne peuvent plus résisté. Que voulez-vous faire?