Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Ariel Henry nie toute implication dans l’assassinat du président Jovenel Moïse

Le Premier ministre Ariel Henry a rejeté les allégations faisant croire qu’il est impliqué dans l’assassinat du président Jovenel Moïse dans la nuit du 6 au 7 juillet de l’année 2021.

Accusé d’avoir parlé à plusieurs reprises avec Joseph Félix Badio considéré comme l’un des suspects potentiels dans l’assassinat du président Moïse, le locataire de la Primature nie toute implication dans l’assassinat du chef de l’État et affirme que toutes ses conversations téléphoniques sont enregistrées.

« Il y a ce qu’on appelle la machination politique. Les articles publiés par le New York Times et CNN ce sont des machinations politiques provenant d’un même laboratoire », a dénoncé le Premier ministre Ariel Henry lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi 11 février avec les signataires de l’accord de Montana.

« Aucun juge ne m’a ni accusé ni inculpé. Je ne suis pas impliqué dans la mort du président. Parce que je suis Premier ministre, ils pensent pouvoir assassiner mon caractère. Moi je dis que nous ne tomberons pas dans ces distractions », a soutenu le Dr Henry.

Ariel Henry a également indiqué qu’il n’a jamais été invité par un juge dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du président Moïse. Il s’agirait de mensonges inventées pour assassiner son caractère, soutient-il. Il a par ailleurs confié que son téléphone est sur écoute et que toutes ses conversations peuvent être retracées avant de souligner qu’il ne veut en aucun cas interférer dans le travail de la justice.

« Pour rendre justice au président Jovenel Moïse, nous allons privilégier l’entraide judiciaire, pas pour nous imposer une quelconque procédure, mais pour nous assister en vue de faire avancer la procédure avec beaucoup plus de clarté et de transparence », conclut-il.