Ariel Henry sollicite le support de l’OPC face à certaines dérives auxquelles se livrent les médias
Getting your Trinity Audio player ready... |
Le Premier ministre Ariel Henry a sollicité le support de l’Office de Protection du Citoyen (OPC) face à certaines dérives auxquelles se livrent de nombreux médias. Il a fait cette demande lors d’une causerie avec le protecteur du citoyen, Me Renan Hédouville, ce jeudi 23 juin 2022.
Le Premier ministre Ariel, en compagnie de plusieurs membres de son gouvernement s’est rendu à l’Office de la Protection du Citoyen (OPC), ce jeudi 23 juin 2022. Lors des échanges, entre le PM et le Protecteur du citoyen, Me Renan Hédouville, les questions relatives à la formation du CEP et aux interventions des chefs de gangs dans les médias, ont été, entre autres, au menu des discussions.
Le chef du gouvernement dit constater un certains dérives dans les médias nationaux. Il critique le comportement de ces derniers qui octroient à des chefs de gangs la possibilité d’intervenir et augmenter la peur au sein de la population haïtienne. C’est pour cela que, Ariel Henry a sollicité le support de cette organisation de défense des droits humains dans le but de faire face à cette situation, qu’il qualifie comme un drame.
Plus loin, Ariel Henry croit que c’est un passage obligé “si nous voulons rétablir la sécurité, faire face aux gangs armés et à leurs commanditaires, créer un climat propice pour la tenue d’élections avec un fort taux de participation, en vue de reconstruire nos institutions démocratiques”.
“Le gouvernement compte sur l’OPC, en tant qu’institution d’Etat, pour apporter sa contribution désintéressée à ce KONBIT NASYONAL pour la réconciliation et la reconstruction”, a insisté le chef du gouvernement.