Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Arrestation de l’ex-commissaire du gouvernement de Port-de-Paix, Michelet Virgile

La Police dans le Nord’Ouest a arrêté ce mardi 12 juillet 2022, Michelet Virgile, l’ex-Commissaire du Gouvernement de Port-de-Paix. Cette arrestation intervient un jour après la révocation de ce dernier par le Ministère de la Justice pour avoir libéré deux individus impliqués dans le trafic d’armes et de munitions.

Selon les informations confirmées par la rédaction de Universel Magazine, l’ancien responsable a été interpellé sur instructions de la Direction Départementale de la Police Judiciaire (DCPJ) via le Bureau des Affaires Financières et Économiques (BAFE). Il répond actuellement aux questions de la justice dans un commissariat de la ville.

Avant qu’il soit arrêté, le Commissaire du gouvernement a été révoqué de son poste. Cette révocation était survenue deux jours après que Me Michelet Virgile a ordonné la libération le 6 juillet dernier de Jonas Georges et Fritz Jean Relus.

C’est deux individus ont été arrêtés dans le cadre de l’affaire de saisie de 120 000 cartouches, trois (3) armes de poing (deux pistolets 9mm et un révolver de calibre 38), 30 chargeurs et 20 étuis de fusil Ak-47 lors d’une opération menée par la douane et le parquet de Port-de-Paix le 1er juillet 2022.

À noter que, le ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Bertho Dorcé, avait jeté son dévolu sur l’ancien substitut du Commissaire du Gouvernement Près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Port-de-Paix, Me Bertin Vital pour remplacer Me Michelet Virgile à la tête du parquet.