Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Arrestation d’un individu suspecté comme l’un des fournisseurs d’armes et de munitions au gang « 400 Mawozo »

La Police Nationale d’Haïti, à travers l’unité spécialisée POLIFRONT, a procédé à l’arrestation, ce mardi 26 avril, de Maxony Germinal, âgé de 40 ans. Cet homme est suspecté comme l’un des fournisseurs d’armes et de munitions au gang « 400 Mawozo ».

Dans une note publiée sur sa page Facebook mardi 26 avril, la PNH indique que le présumé fournisseur a été intercepté au niveau de la ligne frontalière de Malpasse à bord d’un Ford Ranger blanc, immatriculé : AA-22747. Il faisait l’objet d’un mandat d’amener du Tribunal de Première Instance de Croix-des-Bouquets.

« Il est suspecté comme l’un des fournisseurs en matière d’armes et de munitions de l’organisation criminelle dénommée « 400 Mawozo » opérant dans la commune de la Croix-des-Bouquets. Son passeport ainsi que son véhicule ont été confisqués tandis que lui, il a été transféré à la DCPJ pour les suites judiciaires », précise t-elle.

Suite à son arrestation par les forces de l’ordre, des tirs nourris ont été entendus dans certaines zones de la Croix-des-Bouquets. Entre temps, la PNH informe que des agents de différentes unités sont actuellement déployés et poursuivent leurs opérations, notamment dans la zone de Butte Boyer.

Plus loin, elle invite la population à la prudence en raison du climat de tension régnant dans certains quartiers. En revanche, elle renouvelle son engagement à continuer à traquer les bandits jusqu’à leurs derniers retranchements.