Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Artibonite : Un autobus de transport en commun détourné par des individus armés

Un autobus de transport en commun a été détourné ce samedi 8 janvier par des hommes lourdement armés opérant dans la localité de « Lacroix Périsse », dans le département de l’Artibonite.

Malgré les mesures annoncées par les autorités étatiques, les actes de kidnapping continuent d’augmenter dans le pays. Ce samedi, des hommes armés ont détourné un autobus de transport en commun connu sous l’appellation de Saint-Jean Baptiste avec tous ses passagers.

L’autobus en question, selon les informations recueillies a été détourné à Lacroix Périsse, une petite localité située à l’Estère, dans le département de l’Artibonite. Le véhicule transporte près de 60 passagers et assure le trajet de Jean Rabel à Port-au-Prince.

Le rapt, toujours selon nos informations est commis par un puissant groupe de gang dénommé « Kokorat sans ras » qui opère dans la commune de l’Estère. Plusieurs écoliers qui étaient partis en vacances pour la période des fêtes de fin d’année se trouvent à bord du véhicule.

Les ravisseurs ont réclamé une forte somme d’argent en échange de la libération des personnes ainsi que le véhicule, avons-nous appris.