Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Assassinat de Jovenel Moïse : Ariel Henry associe son invitation au Parquet à une « manoeuvre pour empêcher la justice de faire son travail

Invité au Parquet de Port-au-Prince par le Commissaire du gouvernement dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse, le Premier ministre Ariel Henry a taxé de manœuvre et de diversion une telle initiative.

 

Le premier ministre Ariel Henry a réagi ce samedi, suite à son invitation par le chef du Parquet de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude, dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse. Selon lui, ce sont des manoeuvres et des diversions pour empêcher à la justice de faire sereinement son travail.

« Soyez assurés qu’aucune distraction, aucune convocation ou invitation, aucune manoeuvre, aucune menace, aucun combat d’arrière-garde, ne me détournera de ma mission. Je veux dire à ceux qui ne l’ont pas encore compris, que les manoeuvres de diversions pour semer la confusion et empêcher la #justice de faire sereinement son travail, ne passeront pas », a-t-il déclaré dans une série de tweets.

En outre,  M. Henry assure que les vrais coupables, les auteurs intellectuels et les commanditaires de l’assassinat odieux du président Jovenel Moïse seront identifiés, traduits en justice et punis pour leur forfait

Dans une correspondance adressée ce vendredi, le chef du Parquet de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude a invité le Premier ministre Ariel Henry à une audition pour ce mardi 14 septembre. Cette invitation survient quelques heures après que le chef du Parquet a confirmé que le Dr Ariel Henry  a eu plusieurs appels téléphoniques avec Félix Badio Joseph, l’un des présumés assassins du président Jovenel Moïse.