Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Assassinat de Jovenel Moïse : Le premier ministre Ariel Henry s’était entretenu avec l’un des présumés assassins dans la soirée du crime

Dans la nuit du 6 au 7 juillet, l’actuel premier ministre haïtien, le Dr Ariel Henry s’était entretenu au téléphone avec Joseph Félix Badio, l’un des assassins présumés du président Jovenel Moïse, selon le RNDDH.

Le Réseau National de Défense des Droits Humains(RNDDH) a publié un rapport ce vendredi 20 août, dans lequel il a fait des révélations sur l’assassinat de l’ancien président de la République, Jovenel Moïse. Dans ce rapport, le RNDDH indique qu’ avant, pendant et après l’assassinat de Jovenel Moïse, les téléphones des personnes susmentionnées ainsi que ceux des personnes arrêtées, étaient constamment en contact.

Selon le RNDDH, Joseph Félix Badio dont le téléphone émettait aux environs de la maison de Jovenel Moïse, était en contact serré avec plusieurs personnes. Par exemple, le soir-même de l’assassinat, le premier ministre Ariel Henry s’est entretenu par téléphone tant avec Joseph Félix Badio qu’avec le président.

Ce rapport indique que la magistrate Wendell Coq Thélot a eu aussi à s’entretenir avec Joseph Félix Badio. Badio et les policiers Bony Grégoire, William Moïse, Elie Jean Charles étaient également chargés de récupérer les autres membres du commando dans la nuit du 6 au 7 juillet.

Toujours dans ce rapport, l’organisme de défense des droits humains dit avoir appris que quatorze(14) personnes sont principalement impliquées dans la préparation de la mission initiale qui consistait à arrêter Jovenel Moïse. Elles étaient en communication constante avec Dimitri Hérard, Jean Laguel Civil et John Joël Joseph.