Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Assassinat d’Eric Jean Baptiste: sans enquête, le CG Jacques Lafontant accuse un groupe de gang

Le lendemain, après l’assassinat du Secrétaire général du parti Rassemblent des démocrates nationaux progressistes (RDNP), Eric Jean Baptiste, le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant a déjà mentionné le groupe de gang qui a tué le leader politique.

Dans sa délégation de compétence à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), autorisant l’auditionnement des journalistes Esaïue César et Luckner Désir le Commissaire du Gouvernement Jacques Lafontant a affiché un comportement qui nous pousse à poser des questions puisqu’il a mentionné la bande criminelle dirigée par Carlo Petit-Homme dit Ti Makak comme le responsable de ce meurtre sans avoir mené une enquête.

Le propriétaire de « Père Eternel Lotto », Eric Jean Baptiste a été assassiné le vendredi 28 octobre 2022 dans la soirée sans avoir eu le support des agents de la PNH puisque selon des informations dont disposent notre rédaction, M. Jean Baptiste avait appelé des responsables de la PNH mais sans réponse.

Quelques minutes plus tard, Eric Jean Baptiste a appelé son Avocat, le ministre de la justice, Berto Dorcé qui lui a promis qu’il va appelé le DG de la PNH en vue d’envoyer un backup de police pour lui porter secours.

En attente des agents de la Police Nationale d’Haiti, Eric Jean Baptiste tente de se retirer dans le piège puisqu’il était le conducteur au moment de l’attaque.

Sans assistance, les individus armés arrive à percer le véhicule blindé de niveau 4 dans lequel se trouvait l’homme d’affaires et lui ont tiré dessus.
Ayant reçu un projectile au niveau de sa ceinture, Eric Jean Baptiste a perdu le contrôle de la voiture, ce qui a provoqué l’accident et les malfrats ont assassiné l’agent de sécurité qui lui accompagnait.

Après avoir reçu le projectile, Eric Jean Baptiste a passé plus de deux heures sur les lieux dans son sang, ce qui a provoqué une hémorragie énorme et qui a sûrement provoqué sa mort.

Après avoir eu connaissance de la façon dont les individus armés ont pu attaqué le Secrétaire général du RDNP, ont se pose la question comment le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant a eu la possibilité de savoir quel groupe de gang est derrière ce meurtre puisqu’il n’a pas procédé à une enquête judiciaire et les hommes armés n’avaient pas une étiquette qui les identifiait.