Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Assassinat des agents de la PNH: Ariel Henry rend une visite de sympathie

Le Premier ministre haïtien, Ariel Henry a rendu une visite aux membres du haut commandement de la Police Nationale d’Haiti (PNH) ce dimanche 22 janvier 2023 en vue d’éxprimer sa sympathie suite à l’attaque meurtrière contre des policiers le vendredi 20 janvier 2023 à Pétion-Ville.

La nouvelle est rendue publique dans une note publiée sur la page Facebook de l’institution policière. Dans cette note, la PNH précise que le DG a,i de la PNH, Frantz Elbé et des membres du Haut commandement ont reçu une visite de sympathie du PM Ariel Henry le dimanche 22 janvier suite à l’attaque meurtrière perpétrée, le vendredi 20 janvier, par des bandits armés contre une patrouille policière du Commissariat de Pétion-Ville, dans la zone de métivier.

Dans cette note, la Police Nationale d’Haiti a rappelé que cette attaque armée a coûté la vie à quatre personnes, dont trois policiers et un chauffeur de camion, alors qu’un policier est sorti bléssé et un autre porté disparu.

« Le PM Ariel Henry, tout en voulant adresser ses mots de sympathie à la grande famille policière et aux parents des policiers éprouvés, à une fois de plus salué le professionnalisme de la Police Nationale qui continue à remplir sa mission de protéger et servir la population. » lit-on dans la note.

Soulignons que la bande criminelle dirigée par Vitelhomme Innocent est pointée du doigt dans cette attaque meurtrière à Pétion-Ville le vendredi 20 janvier 2023, une attaque qui mettait la population en grande difficulté.