Assassinat du ministre de l’environnement dominicain: le ministre de l’environnement, James Cadet présente ses sympathies
Getting your Trinity Audio player ready... |
James Cadet, le ministre de l’environnement en Haiti a adressé ses condoléances à la famille du ministre de l’environnement et des ressources naturelles dominicain, M. Orlando Jorge Mera assassiné ce lundi 6 juin 2022 dans son bureau.
L’assassinat du ministre de l’environnement et des ressources naturelles dominicain, Orlando Jorge Mera a choqué les membres du gouvernement haïtien, plus précisément le ministre de l’environnement, James Cadet.
Sur son compte Twitter, le titulaire du Ministère de l’Environnement dit qu’il a appris avec consternation, l’assassinat soudain et brutale, ce lundi 6 juin 2022 du ministre de l’environnement et des ressources naturelles dominicain, Orlando Jorge Mera.
De ce fait, M. James Cadet en a profité pour adresser ses sincères condoléances à la famille du défunt tout en renouvelant sa solidarité au peuple dominicain.
J'ai appris avec consternation l’assassinat soudain & brutal, en ce lundi 6 juin 2022, du Ministre de l’Environnement et des Ressources Naturelles dominicain, M. Orlando Jorge MERA. J'adresse mes sincères condoléances à sa famille et renouvelle ma solidarité au peuple dominicain.
— James Cadet (@JamesCadet001) June 6, 2022
Trois jours de deuil national décrétés
Suite à l’assassinat du ministre, Orlando Jorge Mera, le gouvernement dominicain a déclaré trois jours de deuil national et a ordonné au ministère de la Défense de rendre hommage à Jorge Mera.
Les informations disponibles ont fait savoir que le ministre a été assassiné par Miguel Cruz, un ami d’enfance de la victime et il est un homme d’affaires en conflit avec la politique du ministre de l’Environnement et profite pour commettre ce crime en représailles à la fermeture sur ordre de Jorge Mera d’une cimenterie dont il était propriétaire.