Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Assassinat Jovenel Moïse: Le Juge Gary Orélien se retire du dossier

Le Juge Gary Orélien qui avait le devoir d’instruire le dossier de l’assassinat du président Jovenel Moïse a présenté son ordonnance de déssaisissement ce vendredi 21 janvier 2022.

Après le Juge Mathieu Chanlatte, maintenant c’est le Juge instructeur Gary Orélien qui se retire dans le cadre du dossier de l’assassinat du feu président Jovenel Moïse en présentant son ordonnance de déssaisissement.

Selon l’ordonnance, le Juge Gary Orélien a fait savoir que le déport de tout magistrat chargé d’instruire un dossier est volontaire et, il continue pour faire savoir qu’il se déssaisi du dossier pour convenance personnelle.

Toutefois, le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) avait accusé le Juge Gary Orélien comme étant un corrompu d’où le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire ordonne à ce qu’une enquête soit faite par l’inspection judiciaire sur les accusations faites par le réseau dirigé par Pierre Esperance.

Notons que le doyen du Tribunal, Me Bernard Sainvil avait rejeté la solicitation d’une prorogation dans le cadre du dossier de l’ancien président Jovenel Moïse qui a été faite par le Juge Gary Orélien.