Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Attaque contre Arnel Bélizaire : La justice ordonne l’ouverture d’une enquête sur cette affaire

Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant demande à la DCPJ d’enquêter sur l’attaque armée perpétrée contre le militant politique Arnel Bélizaire ce mercredi 30 mars 2022.

Quelques heures après l’attaque armée perpétrée contre Arnel Bélizaire, le commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince a écrit à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) pour lui demander de diligenter une enquête sur cette affaire.

Dans cette correspondance, Me Jacques Lafontant demande à la DCPJ de recueillir « toutes les informations qui feraient état d’échange de tirs, de bagarres ou d’affrontements entre groupes antagonistes ».

« Le Commissaire du gouvernement près le TPI de Port-au-Prince vous présente ses compliments et vous requiert par délégation de compétence à diligenter une enquête autour des circonstances entourant l’attaque par balle perpétrée contre le sieur Arnel Bélizaire, ce jourd’hui 30 mars 2022 à carrefour Péant (Sans Fil) », lit-on dans la lettre.

Selon les informations disponibles, l’ancien député de Delmas et de Tabarre qui participait ce mercredi 30 mars 2022 à la journée de mobilisation contre l’insécurité a été victime d’une attaque armée au niveau de Bel Air, quartier de Port-au-Prince.

Le militant politique a reçu pas moins de quatre projectiles, selon notre source. Il a été par la suite transporté d’urgence dans un centre hospitalier de la capitale pour recevoir des soins que nécessite son cas.