Attaques contre les lycées Marie-Jeanne et des Jeunes Filles: le MENFP dénonce et condamne
Getting your Trinity Audio player ready... |
Dans un communiqué rendue publique, le Ministère de l’Education et de la Formation Professionnelle (MENFP) dénonce et condamne les actions posées par des individus dans le but de troubler le fonctionnement des lycées Marie-Jeanne et des Jeunes Filles à Port-au-Prince, ce lundi 13 mars 2023.
“Le Ministère de l’Education et de la Formation Professionnelle (MENFP) dénonce les actions posées par plusieurs individus malhonnêtes par devant les lycées des Jeunes Filles et Marie-Jeanne à Port-au-Prince dans le but de troubler le bon fonctionnement de ces institutions scolaires, ce lundi 13 mars 2023” lit-on dans le communiqué.
Plus loin, le MENFP précise qu’il y avait des individus qui portaient des uniformes des lycées, des autres portaient des cagoules. “Ils ont vandalisé les espaces de ces lycées” informe le MENFP.
Par ailleurs, le Ministère dirigé par le Ministre Nesmy Manigat informe que c’est grace à une intervention policière qui n’a pas provoqué plus de dégats.
“Le Ministère dénonce et condamne les actions de ces indvidus et demande aux acteurs, partenaires ainsi que les citoyens de continuer à défendre le droit à la vie et à l’éducation des enfants et de protéger les écoles” conclut le MENFP.