Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Au moins 57 cas d’assassinats pour le mois d’août selon un rapport de l’OCNH

Dans son 3e rapport sur les cas d’assassinats survenus dans le pays au cours de la période allant du 1er au 31 août 2022, l’Organisation des Citoyens pour une Nouvelle Haiti (OCNH) a rencensé au moins cinquante-sept (57) cas.

 

De la gauche vers la droite, Me Camille Occius, coordonateur de L'OCNH et Morel Saint-Cyr, responsable de la plaidoirie pour la Défense des droits humains
De la gauche vers la droite, Me Camille Occius, coordonateur de L’OCNH et Morel Saint-Cyr, responsable de la plaidoirie pour la Défense des droits humains

Ce mardi 6 septembre 2022, lors d’une conférence de presse, le responsable de la plaidoirie pour la défense des droits humains, Me Morel Saint-Cyr au sein de l’OCNH a fait savoir que 57 cas d’assassinats ont été recensés selon le 3e rapport de ladite organisation.

Plus loin, Me Morel Saint-Cyr a fait savoir que ces crimes sont perpétrés, pour la grande majorité, par armes à feu ou armes blanches tout en précisant que certaines personnes sont calcinées après être tuées et d’autres pendant qu’elles sont vivantes.

En vue de trouver une solution au phénomène d’insécurité qui bat son plein au sein de la société haïtienne, l’OCNH tient à attirer l’attention des autorités sur l’augmentation des cas de criminalité, en dépit des efforts consentis par la PNH dans la traque des bandits armés.

De ce fait, l’OCNH demande à l’État de continuer à poser des actions concrètes pour stopper l’approvisionnement des bandits en armes et en munitions qui alimente l’insécurité.