Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Au moins 6 personnes ont été tuées et 24 autres blessées lors d’un défilé aux États-Unis

Une fusillade a éclaté aujourd’hui aux États-Unis, dans la ville de Chicago, faisant au moins 6 morts et 24 blessés lors d’un défilé pour célébrer l’indépendance du pays selon le maire de la ville .

Les coups de feu se sont produits à proximité de Central Avenue à Highland Park ,une ville de la Banlieue nord de Chicago .

Selon le journale New York Times , le tireur était toujours recherché et qu’un périmètre avait été mis en place autour du centre-ville. Les habitants de cette zone sont appelés à s’abriter chez eux. Le tireur a été décrit comme un homme blanc, âgé d’environ 18 à 20 ans, aux longs cheveux noirs, vu pour la dernière fois portant une chemise blanche ou bleue, indique le Chicago Tribune , citant le chef de la police locale.

Les tirs ont semé la panique dans les rues de cette petite ville cossue située sur les rives du Lac Michigan, où des centaines de personnes s’étaient rassemblées dans la matinée pour les réjouissances du 4 juillet.

Un témoin des tirs, Michael, interviewé par la chaîne WGN a rapporté avoir vu un unique tireur, armé d’un fusil, « accroupi au sol qui avançait de manière méthodique, quasi militaire ».