Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Au moins quatre policiers tués lors d’une opération à Village de Dieu

Une dizaine de policiers sont sortis victimes lors d’une opération à Village de Dieu ce vendredi. Au moins quatre d’entre eux sont morts.

La police Nationale d’Haïti (PNH) a été mise en déroute par les membres du gang « 5 secondes » lors d’une opération menée ce 12 mars à l’entrée sud de la capitale. Environ agents de l’institution ont été tués. Huit autres en sont sortis blessés.

Néanmoins,  les informations sur la quantité de victimes dans les rangs de la police diffèrent d’une source à l’autre. Le journaliste Valéry Numa évoque 4 morts et 8 blessés. Parmi ces derniers, trois se trouvent dans un état critique mais reçoivent des soins dans un centre hospitalier de la capitale.

Au cours de cette opération, un blindé de l’institution policière a eté incendié par les hommes armés, un autre a été confisqué. Des armes à feu automatiques dont un calibre M60, des munitions et des équipements appartenant à la PNH ont été également saisis par les hommes du gang « 5 secondes ».

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, les corps sans vie de deux policiers sont traînés au sol et frappés par des individus non identifiés. D’autres capsules mettent en avant des individus armés vantant leurs exploits face à la PNH.

Lors d’une intervention sur Facebook en début d’après-midi,  Jovenel Moïse a évoqué un « incident grave » à Port-au-Prince. Il a appelé au réveil de la population pour contrer les gangs armés en collaborant avec les autorités policières.

 

    Leave A Comment