Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Autorisation de remorquer les véhicules avec des plaques d’immatriculation IT et OF expirées

Dans une note en date du 12 janvier 2022, la Direction Générale des Impots (DGI) informe que tous les véhicules enregistrés avec des plaques d’immatriculation (IT et OF) expirées seront remorqués par la police dès ce lundi 16 janvier 2023.

Dans cette note signée par le Directeur Général Jean Emmanuel Casséus, la DGI informe que cette décision est prise en conformité à une note du Secrétariat Général de la Primature.

« Cette Direction Générale rappelle qu’il a été décidé que les plaques susmentionnées ne seront plus en utilisation étant donné que le délai requis du 1er octobre au 31 décembre pour le renouvellement desdites plaques est arrivé à échéance suivant les dispositions de l’article 23 du décret du 26 mai 2006 régissant la circulation et l’immatriculation des véhicules » peut-on lire dans la note.

Soulignons que ce lundi 16 janvier 2023, il a été constaté par l’agence de presse en ligne, Universel Magazine que des véhicules circulaient sans aucun problème avec des plaques OF qui sont expirées malgré la présence des agents de l’ordre.