Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Batay pou pwosè Petrocaribe a fenk kòmanse », promet Nou Pap Dòmi

« Batay pou pwosè Petrocaribe a fenk kòmanse », promet Nou Pap Dòmi

Nou Pap Dòmi dit prendre note de la publication ce 17 août de la dernière partie du rapport d’audit sur la gestion des fonds Petrocaribe.

Le Collectif estime que c’est une « étape importante dans la recherche de reddition de compte, après plus de deux ans de mobilisation populaire dans le cadre du mouvement Petrocaribe challenge ».

« Plusieurs milliards de dollars qui devaient stimuler le développement d’Haïti ont été gaspillés par des autorités et des affairistes, dénonce Nou Pap Dòmi. La mobilisation populaire a trouvé une première réponse de la part de la Cour des comptes. L’argent a été mal dépensé, les projets mal exécutés, l’argent a été détourné », déplore le regroupement à travers une note de presse consultée par Universel Magazine.

Pour Nou Pap Dòmi , ce rapport d’audit « démontre la relation existant entre le gouvernement, autorité et affairistes afin de dérober l’argent ».

Dans cette optique, le collectif conseille aux citoyens de ne pas broncher dans cette lutte. « Notre engagement et notre mobilisation doivent grandir et se poursuivre vers d’autres étapes qui sont le jugement de la Cour des comptes, des arrêts de débet, des enquêtes judiciaires afin d’aboutir au procès Petrocaribe. »

Nou Pap Dòmi estime que ce procès est une étape cruciale pour Haïti. « L’aboutissement de ce procès est un premier pas contre la corruption, l’impunité, et la mauvaise gouvernance. Une première étape pour nous amener à une lueur de changement, de solides projets, des actions concrètes pour le futur du pays. »

Invitant chaque citoyen à lire et à vulgariser ce document, le Collectif promet, pour sa part de continuer de lutter sur tous les fronts afin que les dilapidateurs soient sanctionnés juridiquement, socialement et politiquement.

« Batay pou Pwosè Petrocaribe a fenk kòmanse », martèle le regroupement.

 

    Leave A Comment