Bocchit Edmond, nouvel ambassadeur d’Haïti à Washington
Getting your Trinity Audio player ready... |
Le président Jovenel Moïse a nommé l’ancien Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes (MAEC), M. Bocchit Edmond comme le nouveau ambassadeur d’Haïti à Washington. Il a pour mission de renforcer les relations diplomatiques entre les deux pays.
“Je suis fier de nommer, comme Ambassadeur à Washington, l’ancien Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes (MAEC), Bocchit Edmond, un professionnel chevronné, qui a consacré 29 ans à la diplomatie haïtienne et dont la mission vise à renforcer les relations entre les deux pays”, a écrit le chef de L’État sur Twitter.
Pour sa part, M. Bocchit Edmond a remercié le président Jovenel Moïse qui a fait choix de lui. Il promet de continuer à servir le pays avec patriotisme et loyauté.
“Je suis honoré Monsieur le président pour la confiance placée en mon humble personne. Je continuerai à servir mon pays avec patriotisme et loyauté”, a indiqué l’ancien Chancelier Haïtien sur Twitter.
Pour rappel, Bocchit Edmond a été remplacé par Claude Joseph en tant que ministre des Affaires Étrangères et des Cultes.