« Boule bank yo », en voici le point fort d’un discours fou d’un leader politique
- Universel Magazine
- 0 Comments
Getting your Trinity Audio player ready... |
Au moment du déroulement de la manifestation Populaire contre l’insécurité, la cherté de la vie au Cap-Haïtien ce lundi 22 août 2022, le responsable de la structure « Pitit Dessalines » a demandé à la population d’incendier les banques, un comportement qui peut avoir de graves conséquences sur l’économie haïtienne.
Ce lundi 22 août 2022, dans plusieurs départements du pays, les citoyens ont manifesté à travers les rues en vue de protester contre l’insécurité et la cherté de la vie qui rongent la société haïtienne.
Au Cap-Haïtien, les citoyens avaient répondu à l’appel qui a été fait par des organisations socio-politiques de la ville, un mouvement pris par des opportunistes qui veulent faire savoir que ce sont eux qui ont occasionné ce mouvement populaire.
Au moment du déroulement de cette manifestation dans la Ville du Cap-Haïtien, le responsable de la structure politique « Pitit Dessalines », Moïse Jean Charles a présenté un discours fou devant le grand public d’où le point fort de son discours se reposait sur la violence visant à engloutir l’économie du pays.
Citant tous les banques de la République et la population qui n’a assez de compréhension a répondu à gorge déployée « boule yo ».
Suite à ce comportement de ce leader politique qui se qualifie comme étant le chef de la révolution, nous constatons qu’il n’y a pas d’avenir pour notre chère Haiti avec ces acteurs de la classe politique qui ne peuvent faire aucune réflexion en vue de trouver une solution mais ils se mobilisent à créer des diversions en vue de trainer la population dans le noir.
Malgré le comportement de ces acteurs, une chose est sûre, il y aura une révolution sans faille dans le pays avec une génération consciente qui a le pays comme priorité.