Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Camille Chalmers: « les haïtiens doivent se concerter pour faire face aux missions onusiennes »

Le professeur Camille Chalmers s’oppose à la demande faite par le gouvernement haïtien par le biais du ministre des affaires étrangères, Jean Victor Généus qui demande une assistance technique et institutionnelle de la part des Nations Unies pour renforcer les capacités opérationnelles de la PNH.

Joint au téléphone par l’agence de presse en ligne, Universel Magazine, l’économiste Camille Chalmers a martelé que le gouvernement en place n’a aucune légitimité pour faire des demandes au nom de la population haïtienne.

De ce fait, il déplore le comportement du ministre des affaires étrangères, Jean Victor Généus qui a sollicité une assistance technique et institutionnelle de la part des Nations-Unies pour renforcer les capacités opérationnelles de la PNH.

Plus loin, il demande aux haïtiens de se concerter en vue de faire face aux missions Onusiennes qui ne font qu’augmenter des victimes au sein de la population haïtienne.

À noter que le Secrétaire Générale des Nations-Unies, António Guterres a demandé de renouveller le mandat du Bureau Intégré des Nations-Unies en Haiti (BINUH) pour une durée de 12 mois.